La brique fine DECOROCK est le résultat d’une recherche de qualité pour une construction définitive.
Il s'agit d'un micro béton fortement compacté, à base de ciment Portland, blanc ou gris, et de concassés calcaires d'origine et de granulométrie soigneusement définis et contrôlés par nos spécialistes. Les colorants, totalement inertes, utilisés dans la masse sont des micronisés minéraux. Aucun autre produit n’étant ajouté, il s'agit donc d'une matière totalement écologique.

Dans toutes les régions du monde, et même celles soumises à des conditions climatiques très ensoleillées, très lumineuses, les parements DECOROCK résistent totalement aux UV.

Les tests effectués par le Centre Scientifique et Technique de la Construction (C.S.T.C.) peuvent être communiqués :

  • Gélivité : selon la norme allemande DIN 52104 et la norme belge NBN B27-009.
    Le laboratoire du cimentier CBR "Groupe : HEIDELBERG Cement" a effectué 42 cycles de gel-dégel (la norme belge se limitant à 14 cycles) ainsi qu'un laboratoire en Russie (300 cycles de gel-dégel à –50° Celsius) : totale résistance mécanique et inaltérabilité de nos produits.
  • Inaltérabilité des teintes aux UV : selon la norme G53-84 : exposition de 500 heures au rayonnement ultraviolet à la température de 50°C suivie de 100 heures de condensation à 40°C : aucun signe de vieillissement ou variation de teinte.
  • Résistances mécaniques de compression et de flexion : selon les normes NBN EN 12467 et NBN B 27-005 : résultats supérieurs à500 kg/cm² à la compression et à 80kg/cm² à la flexion.


Les produits DECOROCK se déclinent en de nombreuses dimensions , structures de surface, flammages, sablage et coloris variés "coulés dans la masse".

La pose des plaquettes DECOROCK peut être réalisée par un professionnel comme par un bricoleur averti (voir nos conseils de pose).

En respectant des procédures adéquates et en utilisant des mortiers appropriés (ciments-colles ou autres), la pose peut être effectuée sur la quasi-totalité des supports propres et stables : maçonneries diverses, plâtre, bois, agglomérés et panneaux d'isolation compacts extérieurs (PS, PU)

 

Exemples de supports :

Support : panneaux en béton Support : vieille brique (avec accrocheur) Support : blocs de béton Support : blocs de Néopor de BASF Support : blocs de Néopor de BASF
         
Support : blocs de Néopor de BASF Support : vieille brique Support : plaques Eter-Backer HD Support : blocs Ytong